La FFEPGV lance cette année son événement fédéral annuel : la Quinzaine du Sport-Santé Bien-Être, le premier événement en France autour du Sport-Santé et du bien-être.

Labellisé “Grand Cause Nationale 2024”, l’événement souhaite sensibiliser le plus grand nombre sur les bienfaits de l’activité physique et sportive. Cette première édition aura lieu du 25 mai au 8 juin 2024 sur tout le territoire.

Programme de la Quinzaine du Sport-Santé Bien-Être 2024

25 mai

Journée de lancement à Blois avec le Village Sport-Santé Bien-Être

Du 25 mai au 8 juin

Tables rondes
 
Journées portes ouverts
 

8 juin

Journée mondiale du bien-être avec le Grand Challenge FFEPGV
 

Compteur de la Quinzaine du Sport-Santé Bien-Être 2024

660 570

Heures d’activités EPGV effectuées pendant cette Quinzaine
par nos 440 000 licenciés dans nos 4 500 clubs dans toute la France.

Journée de lancement
avec le Village Sport-Santé Bien-Être

25 mai 2024Blois

Chaque année, une ville sera désignée ambassadrice pour lancer cette Quinzaine du Sport-Santé Bien-Être. Pour cette première édition, la FFEPGV a choisi la ville de Blois.

Nommée “Ville active et sportive” par le Ministère des Sports et accueillant une étape du Relais de la Flamme Olympique, Blois lancera cette édition 2024 avec un village entièrement consacré au Sport-Santé et au bien-être.

Au programme : démonstrations d’activités EPGV, marche à la découverte du patrimoine de la ville de Blois et bien d’autres animations.

Tables rondes & Journées Portes Ouvertes

Du 25 mai au 8 juinPartout en France

La Quinzaine du Sport-Santé Bien-Être sera aussi un moment dédié à la discussion et à la réflexion autour du Sport-Santé et du bien-être.

Le Professeur François Carré et de nombreux autres experts se réuniront autour de plusieurs tables rondes organisées pendant cette Quinzaine.

Le programme vous sera proposé plus tard

Profitez de cette Quinzaine du Sport-Santé Bien-Être pour découvrir gratuitement une activité près de chez vous, dans un de nos 4 500 clubs EPGV en France.

Vous êtes un club EPGV et souhaitez organiser une Journée Portes Ouvertes ? Vous pouvez nous proposer d’inscrire votre évènement.

La journée mondiale du bien-être avec le Grand Challenge FFEPGV

8 juin 2024Partout en France

À l’occasion de la Journée mondiale du bien-être le 8 juin, tous nos licenciés étaient invités à pratiquer le plus longtemps possible une activité EPGV dans nos 4500 clubs. L’objectif : réaliser le plus grand nombre de fois l’équivalent du Parcours du Relais de la Flamme Olympique, soit 12000 km atteints toutes les 4000 heures d’activités EPGV, en une journée.

Résultat du grand challenge FFEPGV 2024

2

Nos licenciés ont réalisé 2x
le parcours du relais de la flamme olympique

Avec le soutien de nos partenaires